Publics empêchés

En ouvrant ces Rencontres  à tous, nous souhaitons à cette occasion créer une véritable aventure artistique inscrite dans la mosaïque des cultures d’aujourd’hui, notamment en direction des publics dits « empêchés ».

 

Il s’agit pour nous, de nous adresser aux personnes qui ne peuvent se rendre à la cathédrale pour des raisons de handicaps, mais aussi pour des motifs socio-culturels ou financiers, ce lieu leur étant perçu comme étranger ou hors de leur cadre de vie.

 

En suscitant des échanges entre les artistes et ces publics, nous visons, à créer du lien social et à favoriser l’ouverture aux autres, tout en luttant aussi contre l’isolement.

 

Nous pourrons ainsi permettre à ces publics l’accès à la culture auquel ils ont droit.

Les Rencontres de musique médiévale de St Omer  proposeront ainsi des mini-concerts et des visites guidées (Pays d'art et d'histoire de St-Omer) gratuits, accessibles et de qualité.

 

Pour eux comme pour les artistes, il s’agit à la fois d’une expérience individuelle forte et l’occasion de découvrir la richesse d’un magnifique patrimoine architectural et musical.

© 2018 Rencontres de musique médiévale de St Omer

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now