Contes de noel et d'hiver

C’est la nuit de Noël. Une tempête de neige s’est abattue sur le village, ne laissant que les toits des cheminées apparaître sous un blanc manteau. 

Dans leur maisonnette de bois et de torchis, le petit Allan et ses parents se sont réfugiés autour de l’âtre pour chercher un peu de chaleur et manger une soupe aux pois. 

 

C’est alors qu’un bruit sourd vient troubler cette quiétude: Un homme frappe à la porte. C’est un voyageur qui vient de l’autre versant de la vallée. Arrêté en chemin par la neige, il demande l’asile pour la nuit. Son allure est peu rassurante, mais le froid est terrible et les parents d’Allan acceptent sa requête. 

 

Alors  l’homme venu avec la neige s’installe sur une chaise de paille près de l’âtre qui crépite et lève doucement ses yeux bleus vers ses hôtes. 

 

Dans la magie de cette nuit, il conte à Allan et à sa famille des aventures et des histoires extraordinaires, jamais entendues, même par-delà les 7 vallées qui entourent le village.

Les Contes de Noël et d'Hiver racontent les histoires secrètes et parfois terribles qui surviennent à proximité du Solstice, le jour de l'An et parfois la nuit de Noël.

 

Des histoires où les loups célèbrent le réveillon du jour de l'An, où une pauvre femme qui, par trop peur de laisser sa maisonnette, fut impolie avec trois Rois magiciens qui étaient à la recherche d'un enfant de lumière. 

 

Des récits où, durant le nuit du Noël, un âne et un boeuf peuvent avoir une conversation très distinguée. On racontera même que les pierres dressées de Bretagne peuvent se mouvoir une fois l'an pour boire à la rivière, dévoilant ainsi un secret vertigineux.

 

Voilà ce que nous raconterons durant ce spectacle, donnant ainsi au mot « magie de Noël » un sens plus ancien.

 

Tout public à partir de 7 ans

© 2018 Tambour Sorcier

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now